Étape spéciale : Marthon > Châteauneuf-sur-Charente

Dénivelé

731 m

Distance en km

69,4 Km

Niveau requis

Facile

Durée estimée du parcours

4 heures

À découvrir sur cette étape

Musée de la Bande Dessinée – Angoulême

Dédié au 9e art, le musée de la Bande Dessinée conserve une collection unique d’œuvres éclectiques qui retracent l’histoire de la bande dessinée. Riche de plus de 8000 planches et dessins originaux, ce musée vous offre une plongée dans le monde extraordinaire de la bande dessinée française et internationale.

Pour ramener un souvenir, les visites du musée se termine par la plus grande librairie de France spécialisée en BD à l’entrée du Musée qui propose près de 40 000 références.

Plus d’informations

Cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême

Joyau de l’architecture romane, restauré au XIXe siècle, c’est le monument le plus prestigieux d’Angoulême. Sur sa façade, on découvre les prémices de la BD avec 70 personnages sculptés sur le thème du jugement dernier.

Plus d’informations

Musée d’Angoulême

Situé au pied de la cathédrale, le Musée d’Angoulême propose deux superbes collections permanentes. D’une part, la collection archéologique qui permet d’évoquer l’histoire charentaise, des temps géologiques jusqu’à l’époque médiévale. Puis la collection d’art d’Afrique et d’Océanie présentée sur un exceptionnel plateau muséographique.

Vidéo : Musée d’Angoulême

Musée du Papier – Angoulême

Le musée est installé dans les bâtiments des anciennes papeteries  Joseph Bardou « Le Nil » dans un bâtiment-pont construit sur la Charente. A découvrir, les vestiges rappelant l’utilisation de l’eau du fleuve pour l’énergie mécanique (roue à aubes, vannes). Le musée est un lieu d’expositions et propose de nombreuses animations.

Plus d’informations