Jeudi 12 mai, Nicolas s’élance pour le Tour de la Charente à Vélo.

Le Département de la Charente a structuré et balisé un Tour Charente permettant de découvrir la totalité du territoire à vélo. Trois voies vertes, 35 boucles locales, un grand itinéraire européen (La Scandibérique reliant la Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle) et un itinéraire national (la V92 entre Thiviers et l’Ile d’Aix en suivant le cours du fleuve) complètent cet itinéraire.
Référent « Vélo » à Charente Tourisme et passionné de cyclotourisme, je vais m’élancer dans un Tour de la Charente à vélo de 374 km en 7 étapes. Je prendrai le départ de cette semaine à vélo le jeudi 12 mai à 8h30  devant les Chais Magélis à Angoulême.
Je compte sur vous pour me suivre et … pour m’encourager ! A très bientôt !

Coup de coeur

Chaque jour du 12 au 18 mai 2016, je vous ferai partager mes coups de coeur, mes jolies surprises et mes belles rencontres …

Coup dur

Je vais réaliser pour vous le Tour de la Charente à Vélo et bien sûr, comme toutes les aventures, celle-ci sera ponctuée de difficultés ou de coups durs : mon aventure n’est pas une histoire rêvée, mais une expérience vécue !

Je m’appelle Nicolas et j’ai 30 ans. Originaire de Paris, j’ai élu domicile en Charente depuis 1 an. Référent « vélo » à Charente Tourisme, j’ai pour mission le développement du cyclotourisme en Charente et notamment du déploiement de la Marque Accueil Vélo.

 

Passionné de vélo, j’ai décidé de lancer dans le cadre de ma mission, un challenge inédit : réaliser “en taille réelle” un Tour de la Charente à Vélo. Durant 7 jours, du 12 au 18 mai 2016, je vais pédaler en moyenne 50 km par jour pour relier Angoulême à Cognac en passant par Ruffec, Confolens, Massignac, Magnac-Lavalette-Villars, Aubeterre-sur-Dronne, le Tâtre, Jarnac… Chaque soir, je ferai étape dans un hébergement labellisé « Marque Accueil vélo ». Mon objectif dans cette aventure est à la fois de vous faire découvrir la Charente avec les yeux (et les mollets !) d’un cyclotouriste et de recenser tous les services adaptés aux cyclistes pour faciliter vos vacances à vélo.

 

Chaque jour sur ce blog, je vous ferai revivre l’étape du jour dans la rubrique LE JOURNAL DU TOUR : découvertes, coups de coeur, coup durs, belles rencontres … Alors, je compte sur vous pour me suivre (et m’encourager) dans cette belle aventure qui, je l’espère, vous donnera envie de venir découvrir la Charente à vélo ! A très bientôt !
Nicolas Lemeunier

Chargé de mission Vélo, Charente Tourisme

5 Commentaires

  1. Fred

    Je trouve cette idée géniale et je serai au départ de Nicolas jeudi matin sans faute ! Bravo et bon courage à lui !

    Réponse
    • Nicolas Lemeunier

      Merci !!!

      Réponse
  2. Jacqui

    Bon chance! Je suis aussi passionné du vélo. J’habite dans le Deux Sèvres mais j’ai fait plusieurs des boucles Charentais. Je viens d’une semaine en vélo dans la Sarthe ou j’ai fait 455km.

    Réponse
    • Nicolas Lemeunier

      Merci beaucoup Jaqui pour ces encouragements et bravo pour votre performance en Sarthe! J’espère vous faire découvrir des coins secrets de la Charente durant mon Tour !

      Réponse
  3. Marc

    Bon courage Nicolas!!

    Je te retrouve samedi matin pour l’étape Confolens-Massignac et les jolis vallons de Charente Limousine… Prépare tes mollets, ça va grimper!!

    Profite bien de notre belle Charente et vive le vélo!!!

    Marc.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *